Bonjour à toi Citoyen !

Je t'invite dès à présent à lire le règlement et le contexte. Par la suite, le fichier central devra recueillir votre demande de Pass Identitaire. Pour cela il suffit de remplir le formulaire prévu à cet effet et d'attendre la validation de votre dossier.

Par ailleurs, le forum peut avoir un caractère violent, aussi, il est déconseillé aux joueurs de moins de 16 ans.

A très bientôt !


2275: Alors que la technologie fait des progrès fulgurants, les humains s'éveillent, se découvrant de nouvelles aptitudes. Les manipulations gouvernementales n'ont d'égales que l'extrémisme de certains groupuscules. Le monde se prépare à sombrer. Et vous?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lexique du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heiden Williams
Président du Conseil Mondial
avatar

Messages : 107
Expérience du combat : Débutant

MessageSujet: Lexique du forum   Dim 1 Mai - 19:40

Ce petit lexique est une aide afin de mieux mémoriser ou du moins de retrouver plus facilement la signification de certains termes que l'on retrouve souvent sur le forum et qui sont totalement originaux. Vous ne trouverez pas seulement les noms communs mais également les noms importants qui font l'histoire actuelle de Résurgence.

Le classement est par ordre alphabétique. Si vous avez des mots ou expressions à ajouter dont la compréhension vous semble floue, n'hésitez pas à en faire part par MP ou à la suite de ce message.



- A -

- B -

- Breithe : Courant politique et parti qui fait presque office de religion. Ils veulent faire renaître ce monde, lui donner un nouveau souffle en abandonnant la formation constitutionnelle et institutionnelle actuelle et en modifiant les fondements même de la vie courante pour tous les citoyens. Ils perçoivent les effros comme des élus et ont tendance à les idéaliser un peu.

- C -

- Ceadfach : Ceux qui ont un fort potentiel d’éveil, des prédispositions importantes, mais ne sont pas éveillés.

- Conseil Mondial : Sorte de G8 amélioré puisque les états n'existent plus mais ont fait place à différents secteurs. Ce sont les gouverneurs de secteur qui y siègent. Ils sont présidés par le Président du Conseil qui est le personnage le plus important de ce monde puisqu'il établit selon les majorités, quels seront les partis politiques qui siégeront (par zone et partis).

- Conservateurs : Courant politique et parti. Ils veulent se cantonner au présent et aux acquis démocratiques qui ont toujours cours, refusant les changements. Ils considèrent les éveillés comme des abominations.

- D -

- Dinistrio : Les éveillés utilisant leurs dons à mauvais escient, égoïstement sans réelle appartenance à un groupuscule.

- Diwed : Eveillés utilisant leurs dons pour amener la fin de l’humanité. Diwed est une secte à part entière dont le but déguisé est d'éveiller de force ceux qui peuvent l’être et tuer les autres, qui n’ont aucun droit de vivre puisqu’ils polluent tout ce qu’ils touchent selon leur idéologie. Ils prônent l’élimination des faibles pour recréer une société digne de ce nom, idéale, pour une nouvelle chance et sauver la planète qui prévaut sur l’humanité. Ils portent la parole du premier Eveillé qui s'était dressé contre l'humanité.

- E -

- Effros : Ce terme désigne les éveillés de manière générale. Il ya plusieurs catégories d'effros.

- Eradicateurs : Groupe d'agents passés maîtres dans l'utilisation de la technologie contre les hors la loi doués de dons comme les nona. Ils ne sont pas éveillés et croient bien souvent que les éveillés sont des abominations.  

- F -

- G -

- H -

- I -

- Intercepteurs : Groupe d'agents dont l'identité est secrète par le gouvernement. Ils ont été éveillés de force via un sérum et ont donc développé une capacité particulière. Peu ont survécu à l'utilisation du sérum qui force l'activité cérébrale.

- Iogair : Philosophie religieuse pour les Nonas et Éveillés qui accordent la vie à tous et toutes sans distinction, ils sont positifs et bien souvent préfèrent se sacrifier que de sacrifier des tiers ignorants. Ils ne condamnent pas l’ignorance, sans la défendre pour autant. Ont confiance en l’humanité et en son éveil.

- J -

- K -

- L -

- M -

- N -

- Neo conservateurs : Courant politique et parti. Ils veulent des changements au niveau institutionnel mais rien de plus, le présent leur convient. Refusant les changements de nature du point de vue politique comme physiologique ou psychologique, ils jugent assez mal les effros, exceptés de rares cas.

- Nonas : Il s'agit de la désignation vulgaire des non éveillés, des gens lambda.

- O -

- P -

- Progressistes : Courant politique et parti. Ils s'apparentent à des socialistes mais ils se moquent des institutions. Ils veulent changer le quotidien de tout un chacun, l’améliorer. Les effros sont pour eux la clé à utiliser pour y parvenir mais sont conscients de devoir le faire avec discernement et parcimonie afin de ne pas obtenir l'effet inverse.

- Q -

- R -

- S -

- Shira : Parti politique et parti presque devenu une religion à part entière. Il prône une ouverture des institutions et l’élargissement des droits et des libertés. Il accepte les effros mais doucement.

- T -

- U -

- V -

- W -

- X -

- Y -

- Z -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://resurgence.forumouf.com
 
Lexique du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lexique de Forum
» Lexique du forum
» Lexique du Forum
» Lexique du jeu de rôle
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Premiers pas sur le forum :: Pour bien commencer-
Sauter vers: