Bonjour à toi Citoyen !

Je t'invite dès à présent à lire le règlement et le contexte. Par la suite, le fichier central devra recueillir votre demande de Pass Identitaire. Pour cela il suffit de remplir le formulaire prévu à cet effet et d'attendre la validation de votre dossier.

Par ailleurs, le forum peut avoir un caractère violent, aussi, il est déconseillé aux joueurs de moins de 16 ans.

A très bientôt !


2275: Alors que la technologie fait des progrès fulgurants, les humains s'éveillent, se découvrant de nouvelles aptitudes. Les manipulations gouvernementales n'ont d'égales que l'extrémisme de certains groupuscules. Le monde se prépare à sombrer. Et vous?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte complet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heiden Williams
Président du Conseil Mondial
avatar

Messages : 107
Expérience du combat : Débutant

MessageSujet: Contexte complet   Dim 1 Mai - 21:40

Contexte geo-politique mondial

Suite à une série de conflits meurtriers qui ont éclaté aux quatre coins du monde dans les années 2010 à 2040, les principales puissances se sont alliées afin de rétablir une paix durable. L’impact de ces guerres était amplifié par les nombreuses catastrophes naturelles qui frappaient le monde, rasant 1/6 de la population mondiale, soit plus d'un milliard de personnes. Les guerres quant à elles ont fait près de 758 millions de victimes, tout cela étendue sur une période de 30 ans. Cette période fut marquée par les attentats suicides, les massacres, les prises d'otages et de nombreuses opérations de sabotage, parvenant presque à mettre en péril les principales puissances occidentales.

Jugeant que la situation devenait critique et que la paix prévalait sur le reste, les états les plus riches et influents mirent sur pieds un fond commun pour une opération qui coûterait plus de 450 milliards de dollars. Connue sous le nom de "météore", les préparatifs de cette opération durèrent 15 ans. Météore fut lancée le 20 décembre 2039 et s'acheva le 04 mai 2041. Météore comprenait six phases.
Spoiler:
 
La dernière phase de l'opération météore généra une gigantesque polémique et la vérité concernant les manipulations de l'opinion publique ne furent connues que bien après les faits.

De 2040 à 2045 les  états dominants s'occupèrent de leur protégés, changeant considérablement le mode de vie de ces citoyens. En même temps, et pour limiter les conflits armés, même entre pays "civilisés", les principales puissances se réunirent sous l'égide d'un Conseil Mondial.

En 2047, le Conseil admit que les conflits entre pays ou peuples surgissaient à cause des différences de gestions et de conflits d'intérêts, notamment concernant l'énergie. A l'heure où le réchauffement les questions écologiques étaient centrales, on s'inquiétait de cette terre que l'on vidait de ses forces avant l'heure. Les différences politiques et entre pays développés ou non, avaient aussi un impact sur la planète. On émit l'idée selon laquelle il serait bon d'abolir les pays et états pour se réunir sous un seul et même gouvernement en tant que membres d'une même espèce : L'espèce humaine. Cette idée fut rejetée.

2051 : Après de nouveaux conflits mineurs mais qui firent grands bruits puisque concernant la gestion des états annexés, le Conseil Mondial admit que tous les gouvernements siègent.

2058 :  Le Conseil lance un référendum à échelle mondiale concernant l'hypothèse d'un unique gouvernement gérant des "zones". Le "oui" fut largement majoritaire et retranscrivait la volonté civile lassée des guerres et des violences quotidiennes, des inégalités et du peu d'amélioration de leurs conditions de vie.

2062 : Le Conseil Mondial publie son projet. Une monnaie unique, une langue commune et une migration humaine destinée à  minimiser les risques pour la planète. La stricte gestion des ressources et le développement pour les civils de nouveaux moyens technologiques qui étaient jusqu'alors réservés à l'usage exclusif de l'armée. Dissolution des armées. Création d'un ordre nouveau de sécurité civils etc...

2104 : Achèvement du processus. Lancement de la politique mondiale, fin des anciennes monnaies, abolition définitive des états. Délimitation des zones. Fin de la migration de la population. Début du recyclage des villes abandonnées. Création de nouveaux parcs naturels protégés. Premières élections du Président du Conseil Mondial.

Actuellement...  
Le monde est découpé en 14 zones géographiques plus ou moins peuplées. Il y a donc 14 sénats généraux placés chacun sous le joug d'un gouverneur élu par les civils ressortissants de la zone.  Les gouverneurs siègent régulièrement au Conseil Mondial, apportant leur avis sur les questions abordées par l'ordre du jour par la Président en place. Chaque gouverneur est en droit de s'entourer de 3 à 6 associés afin de répondre et de gérer au mieux les affaires de sa zone. Ses associés doivent être reconnus officiellement pour pouvoir accompagner un gouverneur au Conseil Mondial auquel ils ne sont pas systématiquement admis.


2165 : Les partis politiques sont clairement établis et limités. Pas plus de 7 partis au maximum devront être représentés au Conseil, après votes et selon la majorité.

2272 : Elections d'Ethan Williams au poste de Président du Conseil Mondial. Membre du parti Néo-conservateur. Agé de 28 ans, surdoué sortit major de sa promotion, il est alors le plus jeune Président élu. Fin de son mandat le 10 avril 2277.

2274 : Un petit groupe d'effros revendiquent une série d'attentats à l'encontre de certains membres du gouvernement. Lancement d'une politique de surveillance et de contrôle des effros connus.


Système politique et partis

Deux institutions se partagent le devant de la scène : Le Sénat et le Conseil.
Le Sénat est constitué d'élus issus directement des citoyens. Il y en a 1 pour 100 millions d'habitants.
Le Conseil réunit tous les gouverneurs des zones, donc 14. Le chef terrestre est le Président. Il préside le Conseil principalement et ses pouvoirs sont limités parle Sénat qui cogère et co définit les lois et dont le vote est nécessaire avant l'adoption d'une loi.
Chaque gouverneur a droit de s'entourer d'experts en économie et dans tous les domaines qu'il juge utile et nécessaire afin d'assurer au mieux sa fonction puisque c'est lui qui est chargé de la mise en application réelle des lois dans son secteur et de leur respect.

Le Président choisit les conseillers siégeant au Conseil Mondial en respectant la répartition des partis majoritaires et dominants lors des élections présidentielles. Ainsi, le parti du Président élu est forcément majoritaire bien que les autres partis puissent admettre de faire une coalition comme ça s'est déjà vu auparavant. Ce système a été pensé afin de donner une réelle chance au Président d'appliquer sa politique et de faire bouger les choses telles qu'il en a donné une image lors de sa campagne, ce qui ne saurait être le cas avec un pouvoir trop restrictif. Cependant, le Sénat peut, à majorité absolue, choisir de dissoudre le Conseil Mondial sur des preuves réelles. Le Conseil Mondial ne peut renverser la vapeur. Seul le Président peut dissoudre le Sénat, sans avoir à se justifier, bien que cela soit conseillé.

La ville faisant office de capitale terrestre se situe en zone 2 et se nomme Eden (l'orgueilleuse comme disent certains).

Les partis politiques majoritaires à l'heure actuelle sont :
- Breithe : Courant politique et parti. Ils veulent faire renaître ce monde, lui donner un nouveau souffle en abandonnant la formation constitutionnelle et institutionnelle actuelle et en modifiant les fondements même de la vie courante pour tous les citoyens. Ils perçoivent les effros comme des élus et ont tendance à les idéaliser un peu.
- Conservateurs : Courant politique et parti. Ils veulent se cantonner au présent et aux acquis démocratiques qui ont toujours cours, refusant les changements. Ils considèrent les éveillés comme des abominations.
- Neo conservateurs : Courant politique et parti. Ils veulent des changements au niveau institutionnel mais rien de plus, le présent leur convient. Refusant les changements de nature du point de vue politique comme physiologique ou psychologique, ils jugent assez mal les effros, exceptés de rares cas.
- Progressistes : Courant politique et parti. Ils s'apparentent à des socialistes mais ils se moquent des institutions. Ils veulent changer le quotidien de tout un chacun, l’améliorer. Les effros sont pour eux la clé à utiliser pour y parvenir mais sont conscients de devoir le faire avec discernement et parcimonie afin de ne pas obtenir l'effet inverse.
- Shira : Parti politique et parti. Il prône une ouverture des institutions et l’élargissement des droits et des libertés. Il accepte les effros mais doucement.


Contexte géographique

Le monde est divisé en 14 zones. Chaque zone a au moins sous sa coupe une mégalopole, sinon deux. L'une des deux est désignée comme capitale de la zone. La zone est gérée par un gouverneur désigné par politique, notamment par le Président.

La population a été réunie dans de gigantesques citées à cheval sur la terre et les cieux. Rares sont les constructions souterraines. Les zones à risques (tant point de vue cyclones que tremblements de terre etc, ont été abandonnées par l'homme afin d'en faire de gigantesques zones naturelles protégées. Actuellement, 1/3 de la planète est considérée comme telle.

Zone 1 - Capitale : Ygdra
Mégalopole secondaire :  Rihannon

Zone 2 - Capitale : Heaven - Capitale Terrestre (lieu principal du rp)
Mégalopole secondaire : Neelve

Zone 3 - Capitale : Casie
Mégalopole secondaire : Prima

Zone 4 - Capitale : Leër

Zone 5 - Capitale : Taravis
Mégalopole secondaire : Syvun

Zone 6 - Capitale : Gadgual

Zone 7 - Capitale : Prevenci
Mégalopole secondaire : Nerevil

Zone 8 - Capitale : Talie

Zone 9 - Capitale : Uranie

Zone 10 - Capitale : Aédé
Mégalopole secondaire : Melete

Zone 11 - Capitale : Myrte

Zone 12 - Capitale : Helian

Zone 13 - Capitale : Andarta
Mégalopole secondaire : Dubelair

Zone 14 - Capitale : Verin


Contexte économique

La monnaie en cours est le Linn. C'est la seule monnaie reconnue. Les 9/10 des transactions se font par elle. Le reste s'effectue en échange de services, en prestations etc.
Les zones les plus riches sont les 7 premières.

Si la classe pauvre est peu nombreuse comme se targue à la répéter le gouvernement depuis plusieurs décennies, il n'en demeure pas moins qu'une bonne partie de la classe moyenne est de manière générale proche du seuil de pauvreté, vivant surtout à crédit ce qui pousse certains à essayer les activités illégales ou à recourir au marché noir.

Le marché noir est un énorme problème pour l'économie mondiale. Malgré les efforts du gouvernement pour le réguler, ce qu'il parvient plus ou moins bien, il demeure important, ne manquant jamais de clients. Les médicaments génériques que l'on y retrouvent sont deux à trois fois moins chers que ceux vendus en pharmacie. Quant aux moyens de défenses, si ils sont plus chers au marché noir, ils restent très prisés.

La partie haute de la classe moyenne s'apparente presque à une classe bourgeoise, travaillant d'arrache pieds mais récoltant le fruit de leurs efforts et souvent, les bénéfices qui vont avec. Ce sont surtout eux qui font fonctionner l'économie.

Quant aux plus riches, ils vivent bien souvent reclus dans leur bulle dorée, ne côtoyant que les "meilleurs", c'est à dire ceux de leur classe.

Globalement grâce à une meilleure répartition et production des ressources, l'économie fonctionne bien, en particulier pour tout ce qui concerne les nouvelles technologies qui, bien qu'elles coûtent le plus cher sur le marché, restent le secteur le plus florissant. Les secteurs de la mode et affiliés sont eux aussi stables et donc très lucratifs. Les secteurs scientifiques en revanche s'envolent tant on y engloutit d'argent. Le financement des recherches est colossal et bien souvent tenu secret.


Contexte scientifique

La technologie a considérablement évoluée. Elle facilite la vie de tous les jours tant et si bien que la plupart des installations civiles sont gérées par des IA sécurisées. Aucun risque de débordement cependant car on a intégré dans leur programme une série de clés de sécurité.

D'un point de vu médical également des avancées fulgurantes ont été faites de sorte que l'espérance de vie passe de 85 ans dans les années 2000 à 185 ans actuellement (2275).
Les maladies graves sont guéries plus facilement, les traitements sont plus adaptés et certaines maladies ont fini par être éradiquées. Les blessures également sont mieux prises en charge, y compris les interventions à risque. Les greffes sont également mieux assimilées de sorte que les rejets soient devenus rares.

Les plus riches se sont vus octroyer le droit d'obtenir un clone afin de palier une déficience, en guise de police d'assurance en quelques sortes.  Cependant, d'autres se servent de clones à des fins moins louables que la médecine, de sorte que le permis pour en détenir un est si difficile à obtenir que même la classe la plus aisée doit se conformer à des conditions drastiques pour valider le dossier de clonage.

L'armement, les technologies de surveillance et d'intervention au sens large sont elles aussi différentes. Elles se sont considérablement améliorées. L'identification est quant à elle, facilitée. Les armes incapacitantes sont les plus utilisées par les force de l'ordre civil mais les forces spéciales ne prennent pas tant de précautions.

Enfin, les sciences ont également servi à valider un certain nombre de théories que l'on jugeait jusqu'ici tenir de la religion ou de croyances ésotériques, des fantasmes. Il a ainsi été prouvé que certains humains avaient les capacités requises pour s'éveiller et acquérir ainsi un don. Le don, son contrôle ainsi que sa puissance varient selon les personnes et leur taux de "synchronisation mental" comme se plaisent à dire les scientifiques.

Voyant l'intérêt scientifique, ils ont réussi à recréer un sérum qui plongerait les candidats dans un état proche de veille à mi chemin entre le coma et la mort, état assez proche de l'état méditatif selon eux. La synchronisation est forcée par le sérum mais n'étant pas naturelle mais violente, l'organisme rejette souvent ce changement ce qui cause des lésions au sujet pour ne pas dire la mort.  Certains sujets (recrutés parmi les membres des forces spéciales ou des forces de l'ordre civil) survivent cependant... Et sont intégrés à une section secrète. Ces expériences par ailleurs, ne sont pas connues du grand public.

L'opinion publique a connaissance que des effros (éveillés) vivent parmi eux et ne les accepte pas forcément très bien sans pour autant que cela cause la panique puisque cela fait déjà plusieurs décennies que le phénomène évolutif est connu et avéré. Cependant si l'on en parle, ça reste un sujet tabou.


Contexte spirituel et religieux

Depuis les années 1980 l'ésotérisme a pris de l'ampleur et a gagné en force, faisant évoluer les mentalités. Certaines choses que l'on mettait dans le domaine de la croyance ésotérique ou religieuse, passèrent dans le domaine scientifique puisque furent avérées et théorisées.

La majorité des religions connues et les courants ésotériques majoritaires s'accordent tous à dire qu'il existe plusieurs plans d'existence en plus du nôtre, en plus de celui des humains. Les activités "paranormales" avaient lieu lors d'une déchirure ou d'un rapprochement des différents plans. Une entité d'un autre plan pouvait alors se manifester d'une manière ou d'une autre et évidemment, comme les humains, toutes les entités n'étaient pas bénéfiques.

On croyait également qu'en atteignant un certain degré de "sagesse", un autre niveau de conscience, on s'affranchissait plus ou moins de notre corps et que les humains pouvaient ainsi développer des capacités spéciales comme preuves de leur "évolution", en preuve de leur "éveil". Certains lévitaient, d'autres sortaient de leur enveloppe corporelle. D'autres encore ne pouvaient approcher des engins électroniques de trop près puisqu'ils les détraquaient rien qu'en passant à côté... Et il existe bon nombre d'exemples encore.

On prenait souvent ces gens pour des illuminés, des magiciens, des mythomanes, presque des fous... Jusqu'à ce que la science s'en mêle.

La science parvint à prouver, par un heureux hasard, qu'au moins 3 plans différents existaient, se superposant plus ou moins à notre réalité. Les expériences scientifiques dénotèrent également qu'à chacun des plans correspondaient une fréquence particulière d'ondes. Certaines personnes grâces aux ondes cérébrales parvenaient à s'y projeter, souvent inconsciemment et c'était souvent à proximité de ces personnes que les phénomènes paranormaux se manifestaient.

Aucun contact avéré scientifiquement n'a été établit avec d'autres entités si ce n'est ce qui tient encore à l'heure actuelle de l'ésotérisme, à savoir parler avec les morts par exemple ou communier avec les entités supérieures. Cependant encore aujourd'hui les religieux prennent cela très au sérieux, peut-être même encore plus qu'avant depuis qu'une publication a mis au jour le fait que les plans se fonderaient de plus en plus les uns dans les autres, ce qui accélérerait le processus évolutif de l'esprit humain. Mais ce ne sont là que les hypothèses d'un esprit isolé.

Par ailleurs, la science a été forcée de confirmer les thèses des magnétiseurs, ceux qui soignent par l'apposition des mains sur le malade, du XXe siècle. Ceux ci clamaient que le corps humain, comme tout corps, avait un certain magnétisme, tel un flux. Celui-ci était identifiable et contrôlable dans une certaine mesure puisque l'on pouvait influer sur ce dernier par la volonté, les émotions  mais également par le biais de différents instruments plus sophistiqués bien que le plus simple et efficace reste le corps lui-même. D'aussi loin que l'on remonte, les magnétiseurs ont toujours existé et ce n'est visiblement pas pour rien si ils ont perduré jusqu'à notre époque. Cette partie, qui tenait de l'ésotérisme, est passé récemment dans le domaine des sciences alternatives.

Enfin, et bien que la science ne comprenne pas totalement comment est ce que l'évolution se produit, elle est forcée de constater (depuis déjà près d'un siècle voire plus) que l'esprit de certains humains passent à un autre stade. Au lieu d'utiliser 30/35% de leur cerveau comme c'est normalement le cas, les "éveillés" (effros) peuvent utiliser entre 40 et 70% de leurs capacités. Passé le stade des 38% les humains semblent développer des dons. Les grands sages en méditation qui ont accepté de se soumettre à des tests, ont révélé que leur cerveau passait, dans cet état méditatif, à 65% aux bas mots, ce qui concordait également au déploiement de leur don. La lévitation et la sortie astrale principalement. Mais pas seulement. D'autres humains testés, plus jeunes et moins "entraînés" ont développer des dons plus actifs ou réactifs tels qu'une télékinésie légère. Et les exemples pleuvent de plus en plus nombreux. Cependant tous ne peuvent pas s'éveiller. Et ceux qui ont le potentiels ne s'éveillent pas forcément.


Contexte écologique

La prise de conscience humaine a permis de sauver plusieurs espèces en voie de disparitions et de recycler efficacement 1/5 des eaux usées à échelle mondiale, ce qui est énorme. Loin d'être suffisant crient les écologistes, mais c'est néanmoins un grand pas. Les parcs naturels foisonnent et les braconniers arrêtés sont punis de la peine de mort.

Les cultivateurs n'ont plus droit ni aux engrais chimiques ni d'utiliser certaines ressources polluant les sols ou rejetant dans l'atmosphère des substances toxiques. L'agriculture et l'élevage intensifs ont été prohibés. Seul ce dont l'humanité a besoin doit être prélevée et les services agricoles, écologiques et sanitaires veillent au grain. L'énergie est principalement solaire depuis qu'une technologie nouvelle permet de fixer et transformer davantage d'énergie avec deux fois moins de lumière.

De nombreuses avancées ont été faites dans le domaine de l'énergie.


La criminalité

Bien que globalement les moyens pour lutter contre la criminalité se soient considérablement améliorés au point que la petite criminalité ait presque totalement disparue, les gouvernements successifs n'ont cependant pas réussi à éradiquer totalement les mafias, familles et clans criminels qui avaient échappé à la grande purge des années 2030. Si certains clan mafieux trouvent leurs origines au XXIe siècle voire plus tôt encore, certaines familles ou organisations criminelles se sont constituées bien après la purge. Le point de voûte de tout cela n'est autre que l'adaptation. Ces familles, clans etc, ont su s'adapter aux avancées technologiques en matière d'armement mais aussi de surveillance pour passer entre les mailles du filet.

Certains jouent efficacement avec les règles et lois restant à la limite de la légalité tendis que d'autres se paient le luxe de la tranquillité auprès du chef de l'ordre civil local ou plus haut encore. Enfin, d'autres ont opté pour les faux semblants, jouant efficacement avec les apparences, se montrant sous leur meilleur jour auprès du public mais cumulant les pires activités dans l'ombre et faisant tourner une bonne partie du marché noir.

La monnaie étant impossible à reproduire, ce crime a presque totalement disparu. Les braquages de banque également vu les sécurités mises en place et l'impossibilité pour les banquiers d'accéder directement à l'argent.

En revanche, les trafics d'armes et de drogues, les vols, kidnapping, la prostitution et autres crimes sexuels organisés restent actifs. Bien moins présent et fréquent qu'au XXIe siècle, les organisations par un code de l'honneur drastiques ont su se protéger efficacement contre les interventions et infiltrations policières, de sorte que ces crimes perdurent malgré les efforts déployés. Comme dit précédemment, bien qu'ils continuent d'exister, globalement la situation s'est améliorée. Seules les grosses organisations ou les clans/familles bien rodés ont su s'implanter et se protéger comme il se devait, se battant les uns contre les autres mais toujours en brouillant les pistes car il n'est dans l'intérêt de personne d'y mêler la sécurité gouvernementale.

Certaines activités criminelles sont par ailleurs presque exclusivement financées par les clients... La prostitution par exemple, n'est présente presque que pour les personnes les plus hautes gradées qui paient une fortune les filles comme le silence de leur chaperon.

Les drogues que l'on trouve sur le marché sont au nombre de 2 bien que des dérivés existent. Il s'agit du Pearl et du Lear. Toutes deux des drogues dures, elles sont cependant un effet différent.
Le lear met le consommateur dans un état de transe lui ôtant toute capacité de se mouvoir ou de penser normalement. Si dans un premier temps on se sent incroyablement léger et que les rêves éveillés, ces visions provoquées sont agréables, il en faut peu pour inverser la donne et que ça se transforme en un cauchemar dont l'utilisateur est incapable de sortir avant que les effets ne se soient dissipés.
Le pearl quant à lui permet à l'utilisateur de développer son plein potentiel autant au niveau de la pensée, de la force physique que mentale etc, le rendant bien plus puissant et surtout invulnérable car la douleur est complètement inhibée. Les effets durent selon la fréquence des prises et la dépendance du sujet, entre 2 et 20 minutes mais le retour à la réalité est toujours violent, en particulier pour l'organisme dont le fonctionnement forcé qu'il a subit peut faire cesser les fonctions vitales. Et c'est sans parler des sensations de brûlures intenses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://resurgence.forumouf.com
 
Contexte complet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Rolemaster (Groupe Originel) : Chapitre I - Résumé Complet !
» HAITI: Obama demande le retrait complet de la MINUSTAH ...Fin 2014
» La compagnie de l'éclipse (complet)
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Nous sommes complet pour le tirage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Premiers pas sur le forum :: Pour bien commencer-
Sauter vers: