Bonjour à toi Citoyen !

Je t'invite dès à présent à lire le règlement et le contexte. Par la suite, le fichier central devra recueillir votre demande de Pass Identitaire. Pour cela il suffit de remplir le formulaire prévu à cet effet et d'attendre la validation de votre dossier.

Par ailleurs, le forum peut avoir un caractère violent, aussi, il est déconseillé aux joueurs de moins de 16 ans.

A très bientôt !


2275: Alors que la technologie fait des progrès fulgurants, les humains s'éveillent, se découvrant de nouvelles aptitudes. Les manipulations gouvernementales n'ont d'égales que l'extrémisme de certains groupuscules. Le monde se prépare à sombrer. Et vous?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heiden Williams
Président du Conseil Mondial
avatar

Messages : 107
Expérience du combat : Débutant

MessageSujet: Règlement du jeu   Sam 2 Mai - 0:52



I. PRÉSENTATION


Avant de jouer, vous devez lire le règlement et réaliser une fiche d'inscription dans les normes (vous trouverez les détails de la "fiche type" dans le topic à cet effet.) Votre pseudonyme doit comporter le nom et prénom, sinon surnom de votre personnage.

Votre avatar doit être en rapport avec l'apparence de votre personnage que vous avez décrite dans sa fiche et ne pas excéder le format 200x400 ou le format affiché sur les avatars des administrateurs.
Avant de jouer, votre présentation doit être validée par les admins ou modérateurs (Président Williams). Tout topic commencé sans avoir été validé sera supprimé.

Vous avez deux semaines pour finir toute fiche entamée. Passée ce délai elle sera supprimée.


 
II. POUR JOUER


Votre personnage est forcément humain. Étant citoyen, il se doit d'occuper une place, avoir un job ou une occupation qui lui permette de vivre (gagner de l'argent, reconnaissance de son mérite par d'autres personnages etc). Il est libre de choisir un parti politique à rallier ou un groupe.
Toute action de votre personnage entraînera une réponse en conséquence (saisine de ses biens, assignation à résidence, emprisonnement, traque, décès, interrogatoire...), aussi n'en faites pas n'importe quoi.

L'action se déroule dans le futur (an 2275). La technologie est par conséquent très en avance et certains humains ont subi un développement mental plus ou moins important. Ces changements affectent différemment les personnages selon leur psychologie et leurs idéaux. De même certains acceptent très bien les différences entre "éveillés" (effros) et non éveillés (nona), mais d'autres seront hostiles aux éveillés.
De même, être éveillé ne veut pas forcément dire que l'on est à l’abri des erreurs. Les effros ne sont par conséquent pas intrinsèquement bons ni ultra puissants. Des armes existent pour lutter contre eux et une section spécialisée les traque. Pensez y.


 RÈGLES D’ÉCRITURE



- Vous devez rédiger des réponses d’au moins 15 lignes (c’est un RPG et pas un forum de discussion).
- Limitez au maximum les fautes d’orthographes
- Aucunes insultes ne sont permises
- Le langage SMS est prohibé
- Vous ne pouvez faire plus de TROIS topics à la fois (sauf flood évidemment) tout en ayant connaissance de l'ordre chronologique dans lequel les évènement s'enchainent.
- La sexualité, la violence est permise tant qu'elle sert le RP, donc s'il vous plaît ne faites pas que cela.
- La forme d'écriture type est: Parole identifiée par un trait d'union ou des guillemets. Vous pouvez utiliser les étoiles ou l'italique (ou encore une police d'écriture plus petite) pour les pensées.

Exemple:
La jeune femme se leva d'un coup en voyant la silhouette qu'elle reconnaissait si bien.
-Tiens qu'est ce que tu fais là toi?"
** Mince, il devrait être mort!**

Vous pouvez mettre des couleurs si vous le désirez, mais que cela ne devienne pas un arc en ciel.





 IN RPG (dans le jeu)


- Soyez réaliste par rapport aux capacités de votre personnage (aussi bien vis à vis de son histoire que par rapport à ce dont il est physiquement ou psychologiquement capable de faire ou d'endurer. Vous n’êtes ni Superman, ni Flash pour les éveillés).
- Tout comme une vraie personne, votre personnage doit évoluer, même si ce n’est pas tout de suite, si c’est quelqu’un qui aime tuer (hé oui ça existe !) Ne lui faites dire pour uniques paroles « Tuer, tuer!! » ce serait trop rébarbatif. Les personnes sont rarement simples et sont souvent animées de nombreuses pensées différentes. C'est ce qui donnera de la profondeur à votre jeu.
- Cependant même s'il évolue, il doit rester dans votre optique de base (sauf cas malheureux d'un lavage de cerveau ou d'une amnésie). Donc toujours en prenant l’exemple du tueur, je ne veux pas le voir être tout gentil avec tout le monde du jour au lendemain (à moins que ça ne fasse parti d'une stratégie pour atteindre davantage de monde par exemple), pareil pour les "amoureux". A moins d'une sournoise manipulation, on ne tombe pas fou amoureux du jour au lendemain par exemple.
- Même si la force entre certains est différente, restez réaliste! Il y a tout de même possibilité qu'il vous batte... Ou vous abatte sans qu'il ait besoin de pouvoirs. L'intelligence ou l'utilisation du terrain suffit parfois à faire pencher la balance.






 
III. SANCTIONS


Sanctions hors jeu (par rapport aux règles générales) :
Il y en aura si les règles ne sont pas respectées. Au bout de trois avertissements (comptabilisés dans la section privée des admin, vous serez bannis pendant un certain temps.
Nous sommes désolés de vous imposer de telles règles mais il est plus agréable de jouer que de faire la police et de réprimander les joueurs. Nous vous faisons donc confiance pour faire un effort.
Dès le troisième avertissement, nous dégraderons vos personnages en plus du bannissement (il est possible de regagner votre grade). Si vous recommencez encore les mêmes erreurs, nous prendrons des mesures appropriées (bannissement définitif). Les joueurs sont invités à venir nous prévenir par MP si une personne ne respecte pas ce règlement. Evidemment, tout cela dépend du type de faute commise. Si c'est un souci de jeu, on tentera de vous aider à rectifier le tir. Si ce sont des propos violents, racistes, homophobes comme tout autre propos à caractère nuisible et directement retourné contre un autre joueur, les sanctions seront immédiatement très sévères.

Sanctions inrpg (dans le jeu, donc par rapport à vos personnages):
Si vous manquez de respect à un membre du gouvernement ou des forces de l'ordre, cette personne aura le droit de vous punir comme bon lui semble (porter plainte, vous rosser, vous tuer si il en a les moyens et tant qu'il ne se fait pas prendre...). Le mot du règlement est Crusader.
Les bagarres et autres sont interdites dans les lieux publics. Si vous blessez un autre personnage (il faut son accord pour le blesser ou pire), ce sera le tribunal qui décidera de la sanction.



 
IV. CARACTÉRISTIQUES DU PERSONNAGE



Vous avez 100 points (en tout) à répartir dans les différentes caractéristiques. Elles servent de base et d'aide au rp. Vous avez les descriptions et correspondances sur la fiche "évolution du personnage". Ces caractéristiques évolueront au fil de vos RP. Les effros et ceadfeach ont quant à eux 110 points à répartir mais n'oubliez pas que vous gagnerez rapidement des points. Si vous voulez un personnage ayant une puissance particulière dès le début il faudra qu'il justifie un rôle/poste particulier ou fasse une fiche pour le moins riche et de très très bonne qualité. Vous devez donc en faire la demande auprès des administrateurs qui se réservent le droit de refuser.


Pour vous aider à jauger les compétences des personnages qui vous entourent, vous êtes encouragé à activer votre ficher de personnage (dans votre profil, onglet fiche de personnage, caractéristiques) et à répartir vos points.





 
V. DIVERS.



Évidemment, en commençant à jouer sur le forum vous acceptez toutes nos mises en garde concernant le caractère violent, sexuel, grossier des propos que vous verrez peut-être (INRPG exclusivement). Nous ne saurions être tenus pour responsable.








 


 

 
http://www.never-utopia.com FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://resurgence.forumouf.com
 
Règlement du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Premiers pas sur le forum :: Pour bien commencer-
Sauter vers: