Bonjour à toi Citoyen !

Je t'invite dès à présent à lire le règlement et le contexte. Par la suite, le fichier central devra recueillir votre demande de Pass Identitaire. Pour cela il suffit de remplir le formulaire prévu à cet effet et d'attendre la validation de votre dossier.

Par ailleurs, le forum peut avoir un caractère violent, aussi, il est déconseillé aux joueurs de moins de 16 ans.

A très bientôt !


2275: Alors que la technologie fait des progrès fulgurants, les humains s'éveillent, se découvrant de nouvelles aptitudes. Les manipulations gouvernementales n'ont d'égales que l'extrémisme de certains groupuscules. Le monde se prépare à sombrer. Et vous?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Caractérisriques Pouvoirs Evolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heiden Williams
Président du Conseil Mondial
avatar

Messages : 107
Expérience du combat : Débutant

MessageSujet: Caractérisriques Pouvoirs Evolution   Sam 2 Mai - 11:14



I. ACTIVATION DES CARACTÉRISTIQUES

Afin que ça soit plus pratique pour les membres jouant avec vous de se repérer et de valoriser ou non une de vos actions (savoir à quel point l'action décrite réussi par exemple, ou à quel point le coup porté est puissant), vous devez remplir le champ "caractéristiques" dans votre profil.

Pour cela, aller sur votre profil. Vous trouvez dans l'ordre les onglets suivants :
"préférences", "signature", "avatar", "amis et ignorés", "sujets surveillés", "favoris" et enfin "caractéristiques - aide de jeu"

Cliquez sur cette dernière partie et remplissez les champs comme ce qui a été validé lors de votre inscription.

 

 • Nona : 100 points à répartir au total
 • Ceadfach : 110 points à répartir au total
 • Effros: 120 points au total

 

II. DESCRIPTION DES CARACTÉRISTIQUES


 • FORCE :La puissance physique et musculaire. Elle est utile pour savoir à quel point vos coups endommages une personne ou structure, pour détruire une porte etc.
 • DEXTÉRITÉ:Il s'agit de l'agilité, les réflexes, l'équilibre du personnage, l'acrobatie, le crochetage, le déplacement silencieux etc. Les pickpockets par exemple ont une dextérité élevée pour pouvoir s'introduire et voler sans que l'on ne s'en rende compte.
 • CONSTITUTION : Il s'agit de la santé et l'endurance. Les points de vie en quelque sorte. Elle contribue aussi à résister aux maladies, aux poisons etc.
 • INTELLIGENCE : Symbolise les facilités d'apprentissage et de raisonnement. Important pour maitriser un plus grand nombre de compétences, connaitre différentes langues et maîtriser plus de pouvoirs ou d'armes. Faculté d'analyse des informations.
 • CHARISME : Mesure la force de persuasion du personnage, son magnétisme, sa capacité à diriger les autres et sa beauté.
 • VOLONTÉ : Il s'agit autant de sagesse que de volonté pure. C'est-à-dire que ça regroupe la volonté d'agir ou de résister, de rester fidèle à des principes mais également le bon sens, l'intuition, les détections (perceptions auditives par exemple).
 • DÉFENSE PSYCHIQUE / MENTALE : Il s'agit de la faculté à ne pas céder, à détecter et comprendre les éventuelles manipulations (va de paire avec la volonté) ou à détecter/rejeter une intrusion psychique/mentale dans son esprit.
 • ART DU COMBAT / DÉFENSE PHYSIQUE : Il s'agit de la connaissance de votre personnage de l'art du combat. De son niveau. Ca déterminera ses réflexes et l'efficacité de sa contre-attaque (ou attaque), sa capacité à soutenir les assauts.
 • TAUX DE SYNCHRONISATION: Il s'agit du développement, de la maîtrise et puissance des pouvoirs (alliée à l'intelligence).
 

 
III. EVOLUTION


Ces caractéristiques ne sont pas gravées dans le marbre et évoluent en même temps que votre personnage, au fil de son aventure. Vos aptitudes vont s'accroitre à mesure que vous jouerez. Il est donc important de tenir à jour votre Sauvegarde et d'y ajouter régulièrement les topics en cours ou terminés pour mettre à jour vos caractéristiques.

Les mises à jour seront sous deux formes :

 • Remaniement du nombre de points : Il s'agira de remettre à jour vos points pour qu'ils cadrent davantage avec ses aptitudes. Par exemple si le personnage a commencé en tant que loubard mais vient de perdre l'usage (définitif) de ses jambes, son aptitude au combat deviendra quasiment nulle. Pour survivre le personnage sera forcé de combler cela en développant d'autres compétences. Certains points de l'art du combat seront donc enlevés de cette section pour les mettre dans la volonté ou la défense psychique par exemple. Ou si vous vouliez faire de votre personnage une machine de guerre mais que vous ne parvenez pas à le jouer ainsi, vous pouvez demander à un admin de modifier certains points (mineurs) pour mieux organiser la répartition. Ce remaniement n'intervient qu'après 3 topics terminés au minimum.

 • Ajout de points dans les caractéristiques : Il s'agit d'ajouter un petit nombre de points à vos caractéristiques déjà existantes. Ces mises à jour interviendront tous les 5 à 10 topics terminés. Notez bien que l'ajout de points ne se fera que dans la catégorie boostée par vos RP. Si vous avez combattu pendant 5 topics et que vous êtes un nona, nous n'allons pas ajouter de points dans le taux de synchronisation mais dans l'art du combat. En revanche si un Effros a passé ses derniers RP à jouer avec ses pouvoirs, il aura renforcer son taux de synchronisation, c'est donc cette à caractéristique que l'on ajoutera des points. A chaque mise à jour, vous ne pourrez demander des points que pour deux caractéristiques au maximum.
 


IV. PASSER  DE  CEADFACH  A  EFFROS

Les ceadfach (humains ayant le potentiel pour s'éveiller, donc développés des pouvoirs, mais qui n'en ont pas encore) peuvent s'éveiller à tout moment (comme jamais) vu qu'ils en ont déjà le potentiel latent.

Il y a plusieurs possibilité pour ce faire :

Soit ils sont conscients d'avoir ce potentiel et se font guider pour s'ouvrir à leurs pouvoirs. C'est un processus assez lent mais bien moins dévastateur que les autres puisqu'il permet d'appréhender doucement ses pouvoirs et de ne pas les déclencher de manière subite. Un peu comme si on entre-ouvrait la porte contenant l'énergie pour en laisser filtrer un peu, puis, au fur et à mesure qu'on les contrôle, on en laisse passer de plus en plus. Cette méthode permet de contrôler bien plus surement ses pouvoirs.

Pour les autres méthodes ça équivaut à faire exploser les murs de la pièce qui contient les pouvoirs. Ces méthodes sont au nombre de deux : Le sérum d'une part, et un choc violent et profond d'autre part

Le sérum est complètement contrôlé par le gouvernement pour l'instant. Il le teste sur des cobayes afin de comprendre comment l'éveil fonctionne. Le processus est risqué car il peut faire voler le corps en éclat soit à cause du rejet de l'organisme de ce sérum, soit parce que le sujet fait une sorte d'overdose de pouvoir qui finit par le tuer. Enfin, l'esprit de certains sujets n'étant pas conçu pour de telles capacités, il est annihilé sinon altéré.

La méthode du choc est la forme la plus répandue chez les éveillés mais peut être tout aussi difficile à gérer vu qu'il s'agira d'un évènement profondément marquant voire traumatisant qui aura forcé l'esprit à se replier sur lui-même, ou au contraire à tant puiser dans ses ressources que c'est son pouvoir qu'il a fini par libérer. Mais là encore, les pouvoirs éveillés de cette manière sont souvent dévastateurs. Au moins les premières semaines, voire premiers mois.



IV. POUVOIRS

Tous les types de pouvoirs sont a priori autorisés à l'exception du contrôle du temps ou de toute manipulation temporelle (qui engendrerait trop de questions et un flou artistique vertigineux compte tenu des nombreuses théories sur le sujet).

Vous êtes libres de choisir donc deux pouvoirs. Attention cependant à ce qu'ils cadrent avec la personnalité de votre personnage. On voir mal une personne profondément altruiste développer un pouvoir de mort de masse (pour caricaturer) puisque vos pouvoirs sont un peu l’extension de votre esprit, et donc de votre perception du monde.

En général, vous ne découvrez pas vos deux pouvoirs en même temps. Ils se manifestent l'un après l'autre, séparés de plusieurs mois ou plusieurs années. Les joueurs inscrits en tant qu'Effros ont donc le choix. Ils ont deux pouvoirs mais peuvent n'en connaitre qu'un seul pour le moment, le second se manifestant plus tard au cours de leurs RP.

Pour les Ceadfach, ils découvriront un pouvoir et ne pourront en jouer qu'un pendant plusieurs semaines. Puis, le second arrivera.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part. Je complèterai la fiche en conséquence.



 

 
http://www.never-utopia.com FICHE PAR FALLEN SWALLOW
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://resurgence.forumouf.com
 
Caractérisriques Pouvoirs Evolution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pouvoirs du Jedi Gris
» Quel est votre caractéristique préférée ?
» Liste des pouvoirs
» ▬ Liste des pouvoirs - humains -
» Les pouvoirs du Chevalier Jedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Premiers pas sur le forum :: Pour bien commencer-
Sauter vers: